[^]

LES VOEUX DU MAIRE

VŒUX 2023 DU MAIRE DE BAZILLAC

27 janvier 2023

Mesdames, Messieurs, chers concitoyens, 

Nous voilà à l’aube d’une nouvelle année déjà bien entamée.

L’année qui vient sera certainement difficile pour nous tous ; en effet des craintes se font jour dans de nombreux domaines.

Au-delà de mois compliqués  en matière de pouvoir d’achat pour les consommateurs que vous êtes, je sais que des situations personnelles vont venir dégrader votre vie de tous les jours. La municipalité sera attentive à ces situations et dans la mesure du possible leur apportera son soutien.

Avec mes adjoints et mes conseillers municipaux, nous allons, comme toujours, aller de l’avant avec des investissements hélas restreints, pour maintenir notre budget dans la rigueur de gestion, que nous connaissons depuis plusieurs années.

Si nous pouvons encore envisager des investissements, c’est que notre budget de fonctionnement est suivi avec une grande attention tout au long de l’année.

Le soutien aux associations, que je remercie pour leur activité, restera au niveau actuel.

Vous savez sans doute qu’une menace pèse sur notre école ; en effet l’inspection académique, sous prétexte d’une suppression de poste dans le RPI souhaite fermer l’école de BAZILLAC. Comme vous tous ici présents et comme les parents d’élèves nous sommes attachés à cette présence scolaire, et nous nous battrons, avec force, contre cette décision arbitraire.

Nous avons de nouveaux habitants, jeunes, futurs parents, qui construisent des maisons et nous sommes heureux de les accueillir.

J’aimerais aussi associer à ces vœux nos employés communaux, Rosine, Laurence et Marc.

Même si des difficultés sont à venir, je serai toujours là avec mon équipe pour vous rendre le service qui vous est dû.

Bonne année et bonne santé à vous tous.

Charles ROCHETEAU.