[^]

LES VOEUX DU MAIRE

VŒUX 2024 DU MAIRE DE BAZILLAC

Mesdames, Messieurs,

Bonjour et merci à tous de votre présence.

En mon nom personnel, et au nom de mon conseil municipal, tous mes vœux pour 2024, année déjà bien commencée.

Bien sûr des vœux de santé, de bonheurs partagés et de réussite professionnelle.

Un petit retour sur 2023 et en particulier sur nos investissements. L’obligation de changer notre tracteur et surtout la réalisation d’une aire de jeux très fréquentée, aire de jeux pour laquelle je voudrais rappeler l’engagement physique d’Alain LAFFARGUE et Michel PÉCARRERE, avec les employés municipaux.

Je suis aussi heureux de voir des jeunes construire des maisons, et nous les accueillons avec joie. Un point pour dire nos difficultés avec les gestionnaires de réseaux et ma secrétaire de Mairie pourrait en témoigner. Avec d’autres maires, je pense que nous devrions réfléchir sur ces difficultés.

Pour moi en particulier, mais pour mon conseil municipal aussi, un moment difficile avec la fermeture de notre classe, et tous ceux qui étaient à la fête de l’école savent combien j’ai été touché.

Le moment est venu pour moi de rendre hommage à mes conseillers municipaux, mais aussi à nos employés communaux ; vous savez que dans cette Mairie, rien ne pourrait se faire sans notre secrétaire de Mairie, tant son engagement est fort.

Bravo aussi à toutes nos associations pour les animations dans le village.

Je sais que cette année sera difficile pour toutes nos collectivités, permettez-moi de dire que je suis heureux de participer à certaines commissions de la communauté de communes et que je suis fier de ce qui est fait en matière médicale avec une maison de la santé à Vic, un groupe médical rénové à Maubourguet et un projet bien avancé pour Rabastens.

Espérons que l’Etat apportera aux territoires ruraux toute l’attention qu’ils méritent. Nos services publics sont menacés, comme l’Education ou l’hôpital public et nous nous devons de les défendre.

Maintenant il est temps de partager le verre de l’amitié, avec encore tous mes vœux.